2014-08-24

Problème d'espace mémoire sur Android Samsung Galasy

Comment libérer de l'espace interne de l'appareil sur un téléphone Samsung Galaxy Android

Sur mon Galaxy S2, j'avais diverses erreurs de mise à jour du type «stockage disponible insuffisant» ou «pas assez d'espace pour mettre à jour» lorsque j'essayais d’installer de nouvelles applications où tout simplement de les mettre à jour.

Après beaucoup de recherches, on m'a soufflé cette astuce, que l'on peut également trouver ici :
http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s-ii/272384-galaxy-s2-cannot-download-updates-new-apps.html

En résumer cette astuce, consiste à composer le numéro *#9900# sur le téléphone comme si vous appeliez quelqu'un. Là vous tomberez sur un menu vous offrant diverses options.



Sélectionnez la seconde option «delete dumpstate/logcat» et redémarrer votre téléphone.

Attention, cette option nécessite d'être sous le système Android de Samsung (ROM d'origine) et je l'ai essayer avec succès sur Galaxy S2 et Galaxy S3.

Pour compléter ce ménage, je vous conseille vivement l'utilisation de Clean Master Phone Boost disponible sur Google Play. Une application que vous pouvez installer exécuter puis désinstaller si elle vous gène, il suffit de l'installer juste le temps de faire le ménage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire