2013-04-16

90% des jeux piratés sont infectés par des malwares

Traduction (libre) d'un article du site thehackernews.com.

Si vous avez déjà été tenté de télécharger un "crack" pour votre jeu préféré pour accélérer votre progression, ou pour télécharger une copie piratée du dernier titre grâce à un site de torrent ou de partage de fichiers, lisez plutôt ceci :

La société AVG, éditeur d'anti-virus, annonce (avril 2013) que plus de 90% des jeux piratés téléchargés via torrent ou des sites de partage de fichiers sont infectés par des logiciels malveillants ou du code malveillant. La société AVG indique que beaucoup de ces hacks ne contienne pas seulement des logiciels malveillants, mais ce sont en fait des programmes malveillants déguisés. 

«Même si nous supposons que seulement 0,1% des joueurs de jouant aux cinq titres les plus en vogue aujourd'hui vont utiliser un hack - une estimation très prudente - ce qui signifie 330.000 personnes risquent d'être victime de piratage malveillant", a déclaré AVG.

La prévalence de jeux craqués, générateurs de clés, patchs, astuces et autre indique qu'il s'agit d'une criminalité très organisée, et fondée sur l'initiative de l'utilisateur. "Cela pourrait conduire à la perte des biens légitimes, demande de payement pour l'activation de jeux entraînant le détournement de données personnelles sensibles telles que les coordonnées bancaires, les mots de passe de courrier électronique ou les identifiants d'accès aux réseaux sociaux."

Pour illustrer leur analyse, les chercheurs d'AVG ont recherché sur le site FileCrop : Diablo 3, l'un des jeux d'épées et de sorcellerie les plus populaires des jeux sur le marché. Le résultat de la recherche FileCrop répertoriais plus de 40 hacks, avec des titres alléchants pour encourager les utilisateurs à les télécharger. Pour des titres plus prestigieux, comme World of Warcraft ou Minecraft, une recherche similaire sur FileCrop révèle des centaines de hacks.

Au hasard, l'équipe a sélectionné et téléchargé un fichier appelé ‘Diablo 3 Item generator and gold hack.zip’ (Générateur d'objets pour Diablo). Après le téléchargement et la décompression du fichier, l'équipe a installé le logiciel AVG Internet Security et a immédiatement détecté un code malveillant dans le hack lui-même.

AVG propose joueurs seulement télécharger les correctifs et mises à jour officielles de jeux, et d'utiliser le nom d'utilisateur et mots de passe de compte différent pour chacun des comptes que vous utilisez dans les jeux ou en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire